Les châles
Achats Sécurisés
Garantie
Moyens de Paiement

Paiement Paiements Sécurisés
sur le Site de


SecureAndPay

Par connexion encryptée
sticker
Liens

Châles d'Orenbourg

Châles d'Orenbourg: un secret bien gardé

châle d'orenbourgDepuis l'antiquité, on connaît les châles, avec des références même dans la Bible, mais l'histoire récente des Châles est venue de la découverte des châles du Cachemire par les anglais au 18e siècle.

Ce qui passionna tout le public au sujet de ces châles, était l'extraordinaire douceur du tissu, allié à une finesse exceptionnelle donné par le duvet de chèvre du Tibet avec lequel ils sont fabriqués.

Ce duvet de chèvre possède des qualités hors du commun à cause de la finesse de la fibre (3 à 4 fois inférieure à l'épaisseur d'un cheveu, soit moins de 13 microns), et des conditions extrêmes nécessaires à sa production (hiver himalayen).

Cette finesse extrême et ces qualités naturellement isolantes permettent de créer des tissus extrêmement fins, très isolants malgré tout, et d'une douceur très agréable au toucher.

Et quel rapport avec les Châles d'Orenbourg ?

Le point commun est le Duvet de Chèvre du Tibet. Au Sud de l'Himalaya, les chèvres alimentent le Cachemire et au Nord la ville Russe d'Orenbourg, via le Kirghizstan.

Il y a toutefois une différence importante entre les deux produits: les châles d'Orenbourg sont tricotés alors que les châles du Cachemire sont tissés. Le tricotage donne un gonflant bien plus important, ce qui rend les châles d'Orenbourg encore plus doux au toucher.

Les Châles d'Orenbourg sont produits avec deux techniques différentes.
On peut soit utiliser des aiguilles classiques, ce qui donne une très belle qualité de base, soit utiliser des "Fourchettes".
Cette technique plus sophistiquée donne des mailles beaucoup plus larges et permet une liberté beaucoup plus grande à la créativité des ouvrières.

châle d'orenbourgLe procédé des fourchettes permet de fabriquer des châles dont les motifs esthétiques sont sans limites.
En faisant varier les tailles des mailles à l'infini, on obtient tous les motifs imaginables, un gonflant supérieur et une excellente capacité isolante.

Cette capacité absolument unique des châles d'Orenbourg à prendre un aspect gonflant très vaporeux, tout en étant très chaud, est mis en évidence avec l'exercice classique qui consiste à faire passer ce châle dans une alliance.

La première fois qu'on assiste à cette démonstration, on ne peut s'empêcher d'être légèrement inquiet…
Mais le miracle se produit toujours, et le châle traverse l'alliance sans dommage, malgré les apparences.

Enfin, les châles de la meilleure qualité sont mêlés avec de la soie, ce qui leur donne du brillant et en fait un produit de luxe à un prix qui reste abordable.

Où peut-on trouver des Châles d'Orenbourg ?

Fort heureusement pour vous, Troika est depuis longtemps un spécialiste des Châles d'Orenbourg.

Nous avons réuni une superbe Collection de Châles d'Orenbourg que vous pouvez visiter maintenant !!

 

Conditions de Ventes |  Protection de la Vie Privée |  Contacts |  ArtcoRusse |   
itroika.com est un site de SRSI group